mardi 26 février 2019

Tentative de récupération de numéro de portable !

Reçu ce jour de la part de "07 56 80 80 88"...

Un SMS provenant d'un numéro de portable français comme toute grande entreprise peut envoyer m'indique qu'une demande de portabilité sera effectuée sous peu.

Le 0756808088 m'a envoyé le message :
Ligne 0685593720: Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro 0685593720 sera effectuée le 03/03/2019 entre 11h et 15h. Pour annuler cette demande tapez 1
Il s'agit bien de mon numéro de téléphone...
Ce message m'indique que je serai résilié et que mon numéro va être porté alors que je ne suis pas en ce moment en train de changer d'opérateur... Heureusement, je peux annuler la demande en tapant 1... (Ne le faite pas, supprimez directement le message !)

J'envoie donc 1 en répondant par SMS.

La réponse est très rapide, 1 seconde après avoir envoyé le SMS, je reçois un message qui me demande mon RIO ...
Là, si vous envoyez votre RIO, il n'y a pas de retour possible ! N'envoyez pas votre RIO !!!

Je réponds "12" pensant à une automatisation, réponse rapide en 1 seconde "RIO INVALIDE"...
J'essaye d'entamer une conversation avec un "oh non, je me suis trompé" => "RIO INVALIDE" au bout de 1 seconde.
J'envois un RIO d'exemple trouvé sur Internet et là, ce n'est pas automatisé, il y a eu une réflexion de 10 secondes...
Comme à l'autre fois où le RIO est demandé...
Tandis que le dernier "RIO INVALIDE" arrive après 3 minutes d'attente, lorsque je lui "recommande" de revoir la formulation pour que cela soit crédible...


Si vous recevez un SMS ou un appel frauduleux (SPAM), transférez le au 33700. C'est gratuit et ça bloquera le méchant à force de dénonciation ^^


Bref ...

Ne donnez jamais d'information personnelle à un inconnu ou un numéro inconnu...

J'ai eu 1 fois un appel de Google Paris... J'ai fait envoyé un mail par la personne pour vérifier son appel...
Méfiez-vous !



Ne répondez qu'aux numéros pour lesquelles avez confiance !



Je partages ces informations pour que moins de monde se fasse avoir !

N'oubliez pas de me transférer vos emails frauduleux ou ceux que vous pensez frauduleux pour que je les publies ou que je les vérifies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire