dimanche 24 février 2019

Piratage sur cartes bancaires !!! Comparatif banque en ligne et les autres...

Ces 20 et 21 février, j'ai subit des fraudes sur 2 cartes bancaires !

Près de 300€ sont partis vers des comptes au libellé "connu" !


Que des fraudes affichées !

Je ne suis client :

  • ni chez Orange
  • ni chez La Poste Telecom
  • ni chez Bouygues Telecom
Mais les libellés de virements :
  • ORANGE VAD 88 44 NANTES CEDEX
  • LA POSTE TELECOM
  • BOUYGTEL_PP
Ce ne sont pas des libellés de virement officiel...

J'ai tout de suite appeler les services clients de mes banques :
  • pour la banque "normale" ayant des agences "en ville" :
    • la personne a été aimable et m'a donné le numéro pour faire l'opposition de la carte 
    • puis d'aller sur "Perceval" pour signaler une fraude à la carte bancaire, contester les paiements et me faire rembourser des montants retirés,
    • ma conseillère bancaire m'a ensuite indiqué de venir rendre la carte incriminée et de signer un papier en agence !!! (1h30 de route aller/retour pour une signature...) sic...
  • pour la banque en ligne, (n'ayant pas d'agence...) :
    • la personne a été aimable, a pris mon opposition de carte directement
    • je suis allé sur mon compte sur Internet et j'ai contester les paiements
    • j'ai imprimé, signé la feuille et renvoyé le tout par le site
    • et c'est finit ! 
    • Pas de déplacement, une écoute pro et rapide !
Comparatif des coûts
banque normale : 300€ par an ! + VISA payante !
banque en ligne : 0€ par an ! & Mastercard gratuite !

Et notre protection par les banques ?

J'ai recherché "ORANGE VAD 88 NANTES CEDEX" sur Google :
cela apparaît depuis 2006 en tant qu’escroquerie...

Comment se fait-il que ce soit encore possible de nos jours ? 
A qui rapporte cette arnaque !

En tout cas, faites attention.

2 commentaires:

  1. j'ai ete débité d'une somme de 915.89 orange fact 74.je suis en conflit avec la banque postale

    RépondreSupprimer
  2. j'ai été débite d'une somme de 915.euros89cts orange fact 74 je suis en conflit avec la banque postale

    RépondreSupprimer