mardi 25 octobre 2016

Un accès sur Google Drive ... Mais pas le bon...

Reçu pour vérification ce lien est très fort pour nous faire croire que c'est Google DRIVE

Pas de doute du SPAM, ni de l'expéditeur, c'était un client !

Le lien vers

http://vmpaiim.com/viewin/contact/

Mais bizarre ... Je n'accède pas directement au site de partage.

Si vous rencontrez cette page rouge, n'allez pas + loin !!!

Ce message de sécurité me prévient que le site que j'allais ouvrir est trompeur !


A mes risques et périls, je clique sur "DÉTAILS" et je peux lire que le site sur lequel je vais aller est un site d’hameçonnage (Phising en anglais)...


En effet, Google Drive apparaît d'une vielle façon... 
Et permet de se connecter avec tous les gros fournisseurs de mails : 
GMail (of course), Office 365, Outlook, Aol, Yahoo! et Other (autre)...

Mais à chaque fois pour avoir un document PDF que l'on attendait pas....


Mais avant chaque fenêtre j'ai eu cet encart rouge qui est légitime !



Vous avez rentré votre mot de passe ? !!!

Je pense qu'il est trop tard ! 
Mais...
Retournez tout de suite dans GMail (ou ailleurs) et changez votre mot de passe simplement et rapidement.


Après avoir changer votre mot de passe... Changez le pour quelques choses de vraiment complexes et ainsi retournez tout de suite dans GMail (ou ailleurs) et changez votre mot de passe pour un mot de passe de 10 caractères minimum, mélangeant minuscules, MAJUSCULES et des caractères spéciaux.
Si vous n'avez pas d'idée :
8d4MsF!q9*
45Fw5d}Nj~
2S25:!nzuJ
-Kz{727pXk
Wy3G_]4nf3

Mais + c'est long, + c'est bon !
N'hésitez pas à mettre 12-14-18 caractères.

Pensez aussi à une phrase de passe !


GMail et la double authentification

Cette double authentification permet de ne pas "trop" avoir peur de ce genre d’hameçonnage. En effet, si quelqu'un d'extérieur essaye de se connecter à votre compte alors que la double authentification est activé, il ne recevra pas de SMS pour s'authentifier la seconde fois...

Un peu de lecture pour savoir comment cela fonctionne et conment le configurer la double authentification :

Si vous cherchez pour un autre fournisseurs de mail, n'hésitez pas à me contacter.





Ce test a été réalisé par un professionnel, 
ne réalisez pas ces clics chez vous !!!


Ne cliquez pas sur les liens pour lesquels vous n'avez pas confiance...



N'oubliez pas de me transférer vos emails frauduleux ou ceux que vous pensez frauduleux pour que je les publies ou que je les vérifies. 
=> m...@gmail.com (Cliquez sur le m... pour voir le mail en entier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire