jeudi 15 août 2019

Amazon veut vérifier/verrouiller un compte !

Reçu par une amie de la part de Amazon "amaz0nforservlcenowea893214@adunyazidgantengtamvango9k.com"...

Un nom de compte qui me donne directement le doute sur le mail.
Mais surtout le mail...

Dans Outlook.com, il a été reçu directement dans la boite de réception, l'anti-spam de Outlook n'a pas encore fait son travail...

Explication :


L'objet

"Avertissement: Relevé de compte‌ reçu , agissez immédiatement sur votre‌ compte‌."

Les espaces ne sont pas respectés, et pourquoi Amazon aurait-il reçu un relevé de compte ?

L'expéditeur

Envoyer par : Amazon "amaz0nforservlcenowea893214@adunyazidgantengtamvango9k.com"

Pas besoin d'aller + loin...
L'entreprise Amazon n'envoie pas avec seulement Amazon... L'entreprise montre depuis quel pays c'est envoyé, genre Amazon.fr, Amazon.com, Amazon.de ...

Mais il y a d'autres signes à voir si nous ne regardons pas l'expéditeur du mail.


Le destinataire

Vous ! Enfin, pas customer@live.com !!! Cela doit être votre mail qui doit apparaître !

Le message

C'est un message plutôt bien écrit pour une fois ! Mais il y a des erreurs ...

 
Cher client,
Nous avons verrouillé votre compte Amazon car notre service a détecté deux périphériques non autorisés. Notre service a protégé votre compte des personnes ayant accédé à votre compte Amazon à partir d'autres appareils et emplacements.
Avant que quelqu'un puisse modifier les informations de votre compte ou commander un article avec votre facture de carte de crédit / débit. Pour votre sécurité, nous avons verrouillé votre compte Amazon.
Comment débloquer mon compte?
Vous devez vérifier votre compte Amazon et compléter les informations de données qui ont été imprimées sur votre compte lors de votre première inscription.
Pour terminer le processus, cliquez sur le lien bouton ci-dessous.
déverrouiller mon comptet
Le compte Amazon sera automatiquement déverrouillé une fois la vérification du compte
Déjà le message n'a rien à voir avec l'objet...

sur le bouton pour "déverrouiller mon comptet" ... Manque la majuscule à déverrouiller et il y a un t en trop à la fin de compte...

Amazon sait à qui il écrit => Amazon ne dit pas juste "Cher client"...

Et on ne parle pas de lien bouton...

Le lien

En survolant le bouton, on voit : https://www.linkedin.com/slink?code=f5URCZb ... Ce n'est pas un lien direct sur le site de Amazon !!! On ne clique donc pas !!!

Le site hameçonneur

Il est déjà inaccessible...



Ne cliquez pas sur les liens pour lesquels vous n'avez pas confiance !



N'oubliez pas de me transférer vos emails frauduleux ou ceux que vous pensez frauduleux pour que je les publies ou que je les vérifies.

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