mercredi 8 février 2017

"document" de Jamy Marnot ... Un ZIP foireux

Reçu ce jour de la part de Jamy Marnot "lucie.meyer@numericable.fr"...

Un nom de compte personnel mais qui est différent entre l'affiché et le mail...

Je l'ai reçu directement dans la boite de réception, l'anti-spam de GMail n'a pas reçu assez de plainte du domaine d'envoi du mail...
Donc attention !

L'objet

"document‏‎"
sans majuscule en 1er mot, ni d'indication sur le motif du document...

L'expéditeur

Envoyer par : Jamy Marnot "lucie.meyer@numericable.fr"

Là, c'est un mail personnel d'une personne ayant une connexion numéricable.
Mais celui qui a piraté le mail de Lucie MEYER a changé le nom d'expéditeur par Jamy MARNOT...

Mais il y a d'autres signes à voir si nous ne regardons pas l'expéditeur du mail.

Le message



C'est un message personnel qui se veut professionnel...

"Salut" => comme si je connaissait la personne !
Cette personne me vouvoies...
Mais je ne lui ai jamais demandé de facture !

La pièce jointe

Nom du fichier : "5283516.ZIP"
Format du fichier : zip (Format compressé)
Contenu du fichier :

Il y a :
  • un document Word 2000-2003 en .doc => 5283516.doc de 80 ko, une image à l'intérieur expliquant que le document a été créé dans une version plus récente de Microsoft Office et que pour afficher le texte, il faut activer le mode édition et qu'il faut activer le contenu.....
A NE PAS FAIRE MALHEUREUX !!!


Bon en l'occurence... J'ai testé ce fichier sur une machine virtuelle... Je n'ai rien eu ... Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez le tester !!!
  • une image img0.jpg de 167ko qui est le fond d'écran de Windows serveur 2008 R2





En bref, un email bien bizarre mais télécharger pas les pièces jointes douteuses de personnes que vous ne connaissez pas !

Ce test a été réalisé par un professionnel, 
ne réalisez pas ces clics chez vous !!!


Ne cliquez pas sur les liens et les pièces jointes
pour lesquels vous n'avez pas confiance !



N'oubliez pas de me transférer vos emails frauduleux ou ceux que vous pensez frauduleux pour que je les publies ou que je les vérifies. 
=> m...@gmail.com (Cliquez sur le m... pour voir le mail en entier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire